Le plan d’aménagement est clair, précis et détaillé. Il permet de bien visualiser le futur aménagement et d’évaluer précisément les coûts et les étapes de construction.

 




Les paysages Verduroy
 

Nos services

Plan d’aménagement

En tant que firme d’architecture de paysage, la première spécialité des Paysages VerduRoy demeure la conception de plans, qu’il s’agisse de plans d’ensemble ou encore de plans techniques. Le plan est un outil incontournable dans la réalisation d’un projet d’aménagement paysager. Il permet la réalisation d’un projet en plusieurs phases tout en assurant un résultat final exceptionnel et harmonieux. Il permet aussi d’économiser temps et argent, évitant le dédoublement de certains travaux.

Mais le plan est d’abord et avant tout garant de succès. Il est issu d’une longue réflexion découlant des goûts et besoins du client et d’une analyse minutieuse du site et de son environnement. En dessinant son plan, l’architecte paysagiste a le souci de créer un environnement unique, pratique et esthétique qui sait s’intégrer parfaitement au paysage local. Les coûts liés à la réalisation d’un plan d’aménagement sont un investissement des plus rentables, car le client est assuré du succès de son projet. Avec le plan, le client est en mesure de juger du résultat final avant même qu’une seule pelletée de terre ne soit portée. Comme un aménagement paysager est un investissement important, il serait donc insensé de se lancer dans de tels travaux les yeux fermés, sans un plan permettant de bien visualiser le résultat final.

De plus, il est important de mentionner que le plan permet une évaluation précise et exacte des coûts liés à un projet d’aménagement paysager. Finies, donc, les surprises et les factures supplémentaires en cours de réalisation.

Les étapes menant à la réalisation d’un plan d’aménagement sont simples. Il s’agit premièrement de fixer un rendez-vous pour une consultation. Les goûts et besoins du client seront alors cernés. Lors de cette rencontre, un prix pour la réalisation du plan sera transmis. Ce prix variera selon la complexité et l’étendue du projet. Par la suite, l’architecte paysagiste réalisera une première ébauche du plan. Ce plan « préliminaire » sera présenté au client afin de servir de base de discussion. L’architecte sera ensuite en mesure de finaliser le plan selon les remarques et commentaires apportés. Une dernière rencontre permettra de livrer le plan final, en couleurs, et son annexe contenant un devis technique. Ce document précieux est composé de diverses notes et dessins techniques propres à la compréhension et à la construction du projet. Il en résulte un tout complet permettant un compréhension aisée du projet et ce, tant pour le client que pour l’entrepreneur responsable du chantier.